Pour ce nouveau portrait je me suis naturellement tournée vers Marie-Estelle, une amie chère à mon cœur, afin qu’elle nous en dise un peu plus sur sa vie de femme entrepreneuse et maman à plein temps! Bordelaise d’origine, elle est installée avec sa petite famille dans le beaujolais depuis plusieurs années et a créé il y a un peu plus de trois ans son kids concept store : Yellow Flamingo
Peux-tu nous présenter ta jolie famille?
Hello Rose and Cabbage
Alors je suis maman de 2 petites filles Victoire 6 ans et Suzanne 1 an. J’attends actuellement notre troisième enfant prévu pour Septembre.
Toute cette tribu de femmes est chaperonnée par Nicolas, mon homme.
 
Cette année sera chargée avec une naissance, un mariage, un nouveau site et un baptême, comment fais-tu pour tout gérer?
Justement je ne gère pas du tout, je suis carrément débordée en ce moment. Mais je suis la reine des listes! (faites à la main que je ne respecte pas toujours) 
Non sans rire je suis assez organisée, j’aime bien tout maîtriser, mais cette année est quand même un peu trop full à mon gout. 
Mais ce bébé nous a tellement surpris, et nous comble de bonheur.
 
Tu as créé Yellow Flamingo, un concept store autour de l’univers de l’enfant, quel conseil peux-tu donner aux femmes qui souhaitent entreprendre?
Le seul conseil que je donnerai serait plutôt une mise en garde. En effet je pense qu’il ne faut pas idéaliser l’entrepreneuriat pour les femmes, il faut bien réfléchir concernant les conditions de ce statut (congé maternité, maladie, retraite…) et avoir bien en tête que c’est beaucoup plus de boulot et de temps de travail, qu’un travail de salarié.
Pour le dressing des filles tu es plutôt marques grand public ou petits créateurs?
Petits créateurs évidemment, avec une exception pour Zara.
 
Pour des vacances en famille tu es plutôt farniente au soleil ou vacances culturelles?
Farniente sans hésiter, et au soleil!
 
Toi qui es originaire de Bordeaux, tu es plutôt chocolatine ou pain au chocolat? 😉
Je suis carrément chocolatine, dans une poche c’est gavé bon!
 
Si tu pouvais choisir un pouvoir magique ce serait lequel et pourquoi?
En ce moment arrêter le temps. Les journées passent vraiment trop vite, je suis débordée et j’ai toujours la sensation que le temps m’échappe.
Je voudrais trainer au lit avec mon amoureux, passer du temps avec ma grande, câliner ma plus petite, aller à la piscine me détendre avec mon gros ventre, me faire une soirée entre filles et tout cela sans savoir qu’une liste longue comme le bras m’attends sur mon bureau.
Peux-tu nous donner le nom d’une personne qui t’inspire?
Qui m’inspire ….. très bonne question?? Je pense que je m’inspire de tout un tas de personne, certaines pour leur don de concilier vie professionnelle et personnelle comme Mathilde Lacombe, d’autre pour leur talent comme Aurélie Lecuyer
 
Et pour terminer, as-tu une anecdote rigolote à nous raconter sur toi quand tu étais petite?
Oh j’en ai des tas… mais celle qui me vient en tête c’est celle des moutons noirs : 
En effet petite mon papa m’avait fait croire que quand il y avait un mouton noir c’est parce que c’était le chef du troupeau. Le problème c’est que j’ai cru cette version jusqu’à mes 25 ans je pense …. Merci Papa!