Direction la Bretagne cette semaine à la rencontre de Lola Michelin, maman pétillante de 2 garçons et auteure du blog Lola etc. Sur son Instagram Lolaetsesminis, elle nous partage en photo et en story son quotidien, ses coups de coeur déco, ses bons plans et nous fait très souvent rire (et son mari Nicolas aussi!), si vous ne la suivez pas encore, foncez voir !
Bonjour Lola, peux-tu te présenter et présenter ta petite famille?
Lola, 31 ans et maman de 2 garçons: Kéziah 8 ans et Soel qui aura 5 ans dans quelques mois. Parfois j’aimerai savoir ce que cela fait une présence féminine dans notre foyer, mais en réalité je suis vraiment très heureuse entourée de mes trois hommes.

 

Quelle relation entretiens-tu avec tes deux garçons? Et quelle relation ont-ils tous les deux? 
Je crois que je ne suis pas une maman poule. Je les aime profondément tous les deux mais je n’ai aucune difficulté à me séparer d’eux. S’ils partent en vacances avec ma maman par exemple, ils me manquent mais je ne me sens pas triste. Je sais qu’ils passent un bon moment.  À coté de ça j’adore passer du temps avec chacun d’eux: cuisiner, faire des jeux de société, lire des livres, se balader ou même simplement les regarder s’amuser.
Kéziah est assez jaloux de Soel et a tendance à toujours se comparer à son frère. Moi qui pensait lui offrir le plus beau cadeau du monde en lui faisant un petit frère. Je me suis rapidement rendue compte qu’une fratrie ce n’est pas toujours ce que l’on imagine. Parfois, ils sont très complices et peuvent jouer plusieurs heures ensemble. Je vois bien qu’ils s’aiment sincèrement mais la vie au quotidien n’est pas toujours simple car ils ont du caractère.
 
Les vacances en famille ça ressemble à quoi? 
Nous profitons de chaque seconde passée ensemble car c’est quelque chose qui arrive rarement le reste de l’année. Nicolas travaille dans la restauration, il est souvent en repos quand je travaille et que les garçons sont à l’école. Nous aimons visiter, découvrir de nouveaux paysages et même de nouvelles cultures. Parfois ne rien faire juste profiter de l’instant présent. Mais ce que nous préférons c’est aller au restaurant ou manger.
Quel est le pays où vous rêveriez de vivre? 
Avant même de partir en vacances en Thaïlande nous disions toujours qu’un jour nous irions vivre là bas. Je ne sais pas si ce sera le cas mais cela ne me déplairait pas. En réalité, ce dont je rêve c’est de faire le tour du monde avec les enfants. Vivre dans différents pays et découvrir un peu plus chaque jour.
 
Quel moment de la journée préfères-tu? 
Le soir parce que ma journée de travail se termine, que je peux passer un peu de temps avec les enfants, puis ensuite avec Nicolas. Mais aussi parce que c’est le seul moment de la journée ou il m’arrive d’être seule et où je peux faire ce que je veux.
 
Quels sont les pièces incontournables du dressing de Kéziah et Soel?
Les marinières en tout genre, un skinny brut pour Kéziah et un legging en coton pour Soel. En ce moment Kéziah ne jure que par les chemises tandis que Soel préfère les matières douces, et les vêtements confortables. 
 
Tu travailles de la maison en tant qu’assistante maternelle, comment arrives-tu à séparer travail et vie personnelle?
C’est compliqué. D’autant plus que parfois je cumule mon métier d’assistante maternelle, et la rédaction d’articles pour le blog. Mais il m’arrive de dire stop et de partir de la maison sur un coup de tête avec les garçons pour vraiment profiter d’eux. Le temps file, ce serait dommage de ne pas profiter des ces moments précieux et de le regretter plus tard.
 
Depuis que tu es maman, tu as lâché prise sur… 
Le rangement. Même si je n’ai jamais vraiment été maniaque, je me sens mieux dans une maison rangée. Depuis que je suis maman et encore plus depuis que je suis assistante maternelle je tolère le bazar, s’il fini par être rangé (à la fin de la journée) et s’il n’est pas trop important.
Tu tiens un blog, Lola etc, que peux t-on y trouver? Comment t’es venue l’idée de partager à travers un blog? 
J’ai commencé le blog quand j’ai commencé à avoir une belle communauté sur Instagram. On me posait souvent les mêmes questions, j’avais envie de pouvoir répondre à ces personnes tout en laissant une trace pour les prochains qui s’interrogeraient de la même façon. C’est aussi à ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser à la photo, j’avais besoin de partager pour pouvoir progresser je crois.
On y trouve un peu de tout mais j’y parle surtout déco, mode enfantine, voyages. Je partage souvent nos bons plants, ce que j’ai sur le coeur ou simplement mes photos.
 
Et enfin, quelles sont tes produits préférés chez Rose&Cabbage
Tous! Mais si je devais choisir je dirais: 
-Les t-shirts  en éponge de coton Poudre Organic
-La blouse à carreaux Teo Bùho
-L’arche d’éveil Liewood
-Les gigoteuses Garbo&Friends
-La couverture à rayures Liewood
-Et le berceau en rotin qui porte mon prénom ^