Aujourd’hui on part à la rencontre de Lysiane Marcel, plus connue sur Intagram sous le psoeudo de “une_idee_entete” où elle nous partage de jolis clichés de sa famille et de son intérieur. La déco est canon et chaque objet est choisi avec attention. On adore !
Bonjour Lysiane, peux-tu nous présenter ta jolie famille?
Hello Rose&Cabbage, je suis l’heureuse maman de trois enfants : Léonce, Bertil et Colette. 
 
-Il y a quelques mois vous avez fait le choix de quitter Lyon pour vivre dans le beaujolais, quels ont-été vos motivations pour partir vivre à la campagne?
Plusieurs raisons nous ont poussées à quitter Lyon pour la campagne : l’arrivée d’un troisième enfant, le besoin d’espace, de verdure et d’un véritable jardin (très utile avec trois enfants en bas âge). Je ne regrette pas une seule seconde notre emménagement au milieu des vignes ! 
 
-Sur ton instagram une_idee_entete tu nous partages de jolies photos de ton intérieur et de ta belle maison, la décoration est-elle une passion pour toi? Où trouves-tu l’inspiration? 
Oui, c’est vrai que j’ai toujours adoré la déco ! Toute petite, je bougeais constamment les meubles de ma chambre. 
Je ne trouve pas l’inspiration dans des lieux ou magazines, je laisse parler mon instinct. J’aime mixer l’ancien et le moderne, le design et le vintage. C’est pourquoi je chine très souvent: aux Puces du Canal ou à des vides greniers. Je ne me pose pas trop de questions mais il faut que je me sente bien chez moi. 
-Si tu devais choisir l’objet de décoration que tu préfères chez toi, ce serait lequel?
J’en serai incapable, ils ont tous une valeur à mes yeux.
 
-A quoi ressemble un week-end chez la famille Marcel? 
Un week-end chez les Marcel, ça rime souvent avec famille et amis. 
Le samedi, je gère les enfants seule avec leurs diverses activités car mon mari travaille. La journée se termine généralement avec des copains à la maison autour d’un bon apéro.
Le dimanche, c’est déjeuner en famille (et avec les copains qui ont souvent passé la nuit ici).
Bref, les week-ends sont souvent très chargés chez nous!
 
-Apportes-tu de l’importance à la mode enfantine? Quelles sont tes pièces favorites du dressing des enfants?
Oh oui, j’adore habiller mes loulous. Comme pour la déco, j’aime mixer les univers. Pour Colette, j’affectionne les barboteuses, les bloomers, les béguins et les petites robes. Pour les garçons, je suis plutôt combinaisons, petits looks sympas. 
 
-Tu es plutôt maman cool ou maman poule? 
Les deux! Autant ils me rendent folle, autant je ne peux pas me passer d’eux! 
-Que se cache t-il dans le sac à main d’une maman de 3 enfants?
Une sucette, des pansements, un truc à grignoter et un bon gros bazar 
 
-Quelles sont tes marques favorites pour habiller Léonce, Bertil et Colette?
J’aime particulièrement Bobo Choses, The animals observatory, Bonjour diary, petit bec by olive, Le petit germain, Misha and Puff mais aussi des basiques comme Zara, Monop…
 
-Quel est ton top 5 de tes articles préférés chez Rose&Cabbage?
J’adore touuuuus les produits Minois, les petits habits et gigoteuses Poudre Organic, les doudous Main Sauvage, les canards pour le bain en caoutchouc Hévéa, les adorables petites souris Maileg, les albums de photos de classe Zü